Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatiebricole
29 avril 2009

Pour garder une trace...

... et parce qu'on s'est creusé la tête ! Voilà notre texte d'accueil :

Nous étions deux puis dans nos coeurs trois. Petite, fragile, tu vivais en moi. Nous t’avons attendu patiemment pendant 9 mois. Et ce samedi de juillet, enfin tu es née : tu étais si belle.
A cet instant, notre vie a changé, nous sommes devenus tes parents. Ton sourire ressemble peut-être au mien. Tes yeux ont peut-être la couleur des siens. Mais jamais tu ne seras ni moi, ni lui, ni même nous : tu es unique.

Nous te dirons ce que nous savons, nous t’enseignerons ce en quoi nous croyons. Dans chaque moment de ta vie, nous serons là.
Pour que tu sois toujours heureuse, nous te confions au Seigneur. En ce jour, nous te faisons baptiser afin qu’une étoile veille à jamais sur toi.

Seigneur, aide nous dans notre rôle de parents. Seigneur, guide Louise sur le chemin du bonheur, de la réussite, de la confiance et de l’amour.

Louise, pour t’épauler, nous avons choisis deux personnes qui nous aideront à veiller sur toi : Christelle et Jérémie.
Avec Arnold, nous vous avons choisis, vous, pour vos qualités et surtout pour la confiance que nous vous portons.

Christelle : parce que tu es ma soeur. Parce que j’ai confiance en toi. Parce que je sais que tu lui transmettras des valeurs auxquelles je crois, parce que tu es toi et que je t’aime. Je sais que tu protégeras notre fille comme si c’était la tienne et que tu l’aimeras de tout ton cœur.

Jérémie : parce que tu es mon frère. Et, parce que nous n’avons pas grandi ensemble, aujourd’hui, j’ai envie de tisser un lien plus fort avec toi. Louise sera ce lien et je sais que tu veilleras sur elle.

Notre fille devient un peu la vôtre par le lien que nous souhaitons créer entre vous et elle, devant Dieu.

Et la musique de fin :

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et oui ma grande sœurette chérie dur dur de garder les yeux sec et de pas foirer le maquillage !<br /> Pas évident, aussi pour moi, de lire le texte sans trembler... Mais je crois qu'on a réussi ! ;-)))
C
justement je voulais te demander ton texte ..... auquel j'ai resisté merci le "recil"!!!!
tatiebricole
Publicité
Archives
Publicité